Les bases de Warcraft : Jouer avec les Orcs
Voici le guide de base pour la course finale, Orc. Donc, si vous voulez apprendre à canaliser votre brute intérieure et à écraser votre adversaire avec un pouvoir brut et indompté, assurez-vous de lire cet article!
Avantages et inconvénients
Avantages
- Difficile à tuer
- Les orques ont une rusticité naturelle avec des unités à nombre de points de dégâts élevé, complétés par de nombreux sorts et capacités qui maintiennent les combats et maintiennent la santé de l'armée orque. Ils bénéficient également d'une amélioration d'armure partagée pour toutes les unités, ce qui contribue à encourager un style de jeu de longues batailles.
- Fortes options de héros racial
- Tous les héros orcs sont incroyablement puissants et sont tous utilisés dans plusieurs scénarios différents. Orc est sans doute la course qui a la combinaison la plus forte de tri-héros.
- Salon vaudou
- Chaque article dans la boutique Orc est inestimable et corrige bien les faiblesses d'Orc. Une guérison efficace avec les baumes, le Tiny Great Hall unique en son genre pour les extensions de jeu en retard, un puissant Orbe et l'incroyable défilement rapide qui est trop souvent sous-estimé par les nouveaux joueurs.
- Forte présence au niveau 2
- Toutes les unités orques, sauf une, sont disponibles au niveau 2, ce qui leur donne la possibilité unique de mettre en place très tôt leur armée en fin de partie. Cela implique qu'ils atteignent un fort pic de puissance une fois que leurs unités de niveau 2 ont pris le terrain, ce qui leur confère une bonne présence sur la carte.
- Charges de verrouillage
- Les Orcs disposent d'une multitude de moyens pour verrouiller les unités ennemies, ce qui leur permet notamment de bien faire face aux dégâts infligés par les maîtres de la lame. Entre War Stomp, Hex, Ensnare et Orb of Lightning, vous pouvez être sûr de pouvoir épingler votre adversaire.
Les inconvénients
- Faible puissance jeu fin unité
- Les autres races ont toutes de solides unités de niveau 3 qui, si elles sont autorisées, peuvent être dévastatrices lors de batailles à forte population. Orc a le Tauren qui, bien que fort au sol, est facilement contrôlé par la foule ou concentré par les gros frappeurs des autres races, tels que Frost Wyrms, Gryphon Riders ou encore Chimeras.
- Bâtiments clés vulnérables
- Tout joueur ayant quelques jeux Orc à son actif a vivement ressenti la douleur de la destruction de ses terriers, retardant ainsi le retour de son deuxième héros ou de la première unité de rang 2. Ils sont la seule race à posséder un bâtiment de ravitaillement sans armure fortifiée, ce qui les rend mûrs pour la cueillette. En outre, ils ont un calendrier de niveau 2 très prévisible où ils doivent construire leurs bâtiments de production de niveau 2, qui sont régulièrement exploités par les opposants pour retarder les progrès de l'Orc.
- Pas d' immunité magique / anti-magie faible
- Orc est la seule race qui ne possède pas d'unité immunisée contre la magie. Cela se traduit par une accumulation de sorts ou de dégâts magiques très efficace, comme nous le voyons avec les lanceurs de masse couramment utilisés de Night Elf (Talons) et Humain (Sorcières / Prêtres). De plus, l'anti-magie de Spirit Walkers n'est pas aussi attrayante que les autres sélections de races.
- Options anti-aériennes limitées
- Les orcs gèrent bien un nuage d'unités aéroportées telles que Gargouilles ou Flying Machines en raison de Bat Riders, mais disposent de moins d'outils pour faire face aux types de Frost Wyrms, Destroyers et Gryphon Riders.
Unités
Péon
À eux seuls, les péons n'ont rien de spécial. Ils n'ont pas la capacité d'invoquer des bâtiments tels que les Acolytes, ils ne peuvent pas construire de la même manière que des paysans, ni faire exploser, comme les wisps des elfes de la nuit. Couplés avec les terriers d'orques, ils ont toutefois la capacité de se cacher et d'aider à la défense de votre base.
Il est important que votre Orc Burrows soit placé de manière optimale pour chaque match. Assurez-vous donc de lire le schéma de base Orc (voir les liens sous «Divers»). En outre, un bon conseil est de toujours avoir un terrier d'orc près de votre expansion. De cette façon, vos péons seront beaucoup moins vulnérables au harcèlement potentiel.
Grognement
À la fois costaud et infligeant une quantité de dégâts très respectable, les Grunts sont une excellente unité de niveau 1 qui n'est égalée que par peu d'autres. Comme de nombreuses autres unités de niveau 1, les unités de niveau 2 ne sont toutefois pas assez rapides. Par conséquent, même si elles sont solides, vous ne souhaitez généralement pas investir trop facilement dans celles-ci. Leur prix élevé implique également que perdre un seul d'entre eux en début de match est une grosse perte pour vous, alors faites attention aux environs!
Heureusement, le Spirit Link Spirit Spirit Link permet aux Grunts d'absorber les dégâts au nom de vos unités clés de niveau 2, ce qui les rend également utilisables dans les dernières étapes du jeu.
Troll Chasseur de Tête
Les Troll Headhunters ne sont pas une mauvaise unité à proprement parler, mais dans de nombreuses circonstances, ils ne cadrent tout simplement pas bien avec le plan de l'Orc. Obtenir tôt les chasseurs de têtes Troll retarde considérablement votre vitesse technologique, qui est souvent alpha-oméga à orc, car vous avez besoin à la fois de Warmill et de bois pour les produire. En plus de cela, ils sont très vulnérables aux capacités de zone d'effet telles que Blizzard, Nova de givre et Souffle de feu.
Mais bien qu'ils ne soient pas très communs, ils en voient une utilisation. La seule fois où nous voyons vraiment des chasseurs de têtes dans des "meta" dans 1on1, c'est contre les morts-vivants. Je parlerai plus en détail des raisons pour lesquelles je parle de la confrontation ci-dessous, mais, pour résumer, le formulaire amélioré des chasseurs de têtes (Troll Berserkers) fonctionne très bien avec les outils de niveau 3 de l'Orc.
Démolisseur
Démolisseur n'est pas une unité flashy. C'est une arme de siège qui fait son travail contre les structures, mais elle est également vulnérable et plutôt inefficace dans les combats.
Les démolisseurs ne sont pratiquement utilisés que de manière défensive pour se protéger contre une poussée de tour.
Raider
Les pilleurs sont sans doute l'unité la plus importante de votre armée. Leur vitesse de déplacement élevée et leur habileté Ensnare en font la meilleure unité pour le verrouillage dans tout le match. En raison de cette seule unité, il est difficile de se retirer d'un combat sans parchemin de téléportation contre Orc sans subir de lourdes pertes. Ennare est également très efficace pour maintenir une unité héros ennemie en place afin que vous soyez libre de la concentrer. Comme c'est une capacité physique, elle ne peut même pas être dissipée!
La vitesse de déplacement et le type d'attaque de siège permettent aux raiders de frapper à la base de l'ennemi, en particulier lorsque Pillage a été étudié. S'ils essaient de baser leurs échanges, vous aurez très probablement raison.
Les dégâts de siège sont toutefois un peu maigres dans les combats, vous ne pouvez donc pas trop vous fier aux Raiders comme principale source de dégâts lors des combats.
Kodo Beast
Kodo Beast est une partie vitale de l'armée orque car il augmente considérablement les dégâts subis par vos autres unités et vous permet d'éliminer une unité ennemie en un instant. Cela fait des bêtes Kodo un excellent moyen de contrer des unités telles que les Abominations, les druides de la griffe et les chevaliers.
Coureur du vent
Les Wind Riders sont des valeurs aberrantes par rapport aux autres unités Orc en termes d'encombrement et de dégâts. Ils infligent une quantité incroyable de dégâts mais sont également extrêmement vulnérables - une véritable unité «canon en verre».
Si vous pouvez retarder votre adversaire ou le surprendre afin qu'il n'ait pas de réponse appropriée à Wind Riders, il pourra vous accorder des victoires de manière dominante. Lors de la mise à niveau de la pile Envenomed Spears, les Wind Riders infligent des dégâts obscènes lorsqu'ils se concentrent sur la même unité.
Troll Batrider
Il n'y a pas grand chose à dire à propos des Troll Batriders. Ils constituent une excellente unité pour éliminer les unités aériennes peu puissantes et puissantes, telles que les machines volantes ou les gargouilles. Contre moins d'unités de soins de santé, elles ne sont pas aussi bonnes et elles ne commerceront pas favorablement. Cependant, il est important de noter que votre adversaire ne reçoit aucune expérience lorsque Troll Batriders utilise Uncable Concoction. Ainsi, dans les longs matchs, vous bénéficiez de beaucoup de petits combats par rapport à un seul grand combat.
Chaman
Les chamans sont un moyen pour Orc de parvenir à une dissipation plus rapide. Une dissipation qui est très bonne contre les convocations aussi. Les chamans sont principalement utilisés pour accélérer votre pic de pouvoir. Nous voyons ceci contre Night Elf pour obtenir une réponse plus tôt contre Entangle et vous permettre ainsi de vous aventurer sur la carte pour faire passer votre Chasseur des ombres au niveau 3.
Contre l'homme, il est utilisé comme une réponse aux éléments d'eau. Si vous jouez lourdement avec Grunts, vous serez très bien placé au début du deuxième tiers lorsque votre premier chaman sera sorti. Vous pouvez dissiper ses Élémentaires d'eau et il n'aura pas eu de sanctuaires assez longtemps pour pouvoir dissiper les loups spirituels de votre Far Seer, ni avoir un nombre critique de sorcières.
Une autre différence importante entre les chamans et les marcheurs spirituels (l'autre option permettant de dissiper) réside dans l'utilisation du Bouclier de foudre au lieu de Lien spirituel. Une capacité offensive au lieu d'une capacité défensive. Avec Tauren Chieftain Lightning Shield fonctionne particulièrement bien puisque vous pouvez le lancer dans l'armée de l'adversaire, utilisez Stomp et Lightning Shield sur lui pour lui infliger de nombreux dégâts.
Féticheur
Les médecins sorciers ont été piégés lors du transfert des Spirit Walkers au totem Tauren. Cela les rend beaucoup plus difficiles d'accès car les Orcs obtiennent maintenant un totem Tauren au lieu de Spirit Lodge. Avant le transfert, les docteurs de sorcière n'étaient pas dominants d'une partie essentielle de votre armée, mais dans les jeux plus longs, il était intéressant de trouver un docteur de sorcière afin de placer les Sentry Wards à des emplacements clés.
Les médecins sorciers n'offrent pas assez de statistiques de combat (ou de capacités d'amélioration du combat) pour vraiment justifier de consacrer du temps et des ressources à ces tâches et à leurs améliorations. Il est inutile de dire qu'il est amusant de piéger votre adversaire avec Stasis Trap ou d'obtenir une tonne de vision avec Sentry Wards, alors assurez-vous de donner un tour à Witch Doctors juste pour s'amuser!
Marcheurs d'esprit
Les Spirit Walkers sont une unité de soutien fantastique. Étend les dégâts avec Spirit Link, se dissipe dans une zone d'effet tout en ayant de bonnes statistiques pour se battre.
Les Spirit Walkers brillent en interaction avec Blademaster. Grâce à Spirit Link, vous pouvez rendre la pièce maîtresse des dégâts de votre armée plus durable.
Tauren
Les Taurens sont un spectacle rare en compétition. Bien qu'elles constituent sans aucun doute des unités de première ligne très puissantes, elles sont également une cible vulnérable pour de nombreux sorts et peuvent finir par se sentir assez maladroites. Étant une unité de 5 populations, ils sont difficiles à justifier, mais ne sont pas une blague dans les bonnes circonstances!
Héros
Blade Master
Blademaster est un héros de combat fantastique à chaque étape du jeu. Il inflige constamment des tonnes de dégâts avec Critical Strike. Il est ainsi en mesure de jouer très bien le rôle bien mérité de l'Orc en tant que principale source de dégâts.
Avec Wind Walk, l'adversaire est une menace, car, malgré sa mana, il est pratiquement à l'abri des environnements et il devra toujours deviner, car un Blademaster invisible pourrait attendre pour non seulement saisir les objets déposés, mais aussi aussi l'expérience et l'or!
Les pommades guérisseuses conviennent parfaitement à Blademaster. Les baumes vous permettent de prendre des échanges contre l'adversaire et de vous démarquer car vous disposez d'un moyen de guérison aussi efficace.
Voyant lointain
Votre objectif principal lorsque vous jouez à Far Seer est de faire pression sur votre adversaire au début de la partie. Que ce soit en retardant leur technologie, en les empêchant de ramper ou les deux.
Pour en savoir plus sur Far Seer et les façons de le jouer, lisez cet article .
Tauren Chieftain
Tauren Chieftain est rarement vu comme un héros de premier choix, mais en tant que deuxième ou troisième héros, il est capable de faire un travail énorme.
Il travaille particulièrement bien comme second héros si Far Seer a été choisi en premier. La raison en est qu'il soutient le type de combat plus explosif qui n'est pas aussi dépendant du maintien de votre adversaire. La combinaison de la chaîne, de la foudre et de l'onde de choc peut être dévastatrice pour votre adversaire, surtout s'il compte de nombreuses petites unités. Avec War Stomp, vous êtes capable de verrouiller de grandes parties de l'armée ennemie, non seulement en prévenant leurs dégâts, mais également en vous permettant de protéger vos ennemis.
Si Blademaster a été choisi en premier, Tauren Chieftain est plus approprié en tant que troisième héros, puisque vous, avec le blademaster élevé, infligez des dégâts conséquents à de longs combats, où vous aurez besoin de la guérison de Shadow Hunter. Tauren Chieftain a toujours un impact important quand il arrive en troisième position, où il profitera à toute l'armée avec son aura puissante et son étourdissement de zone.
Chasseur de l'Ombre
Shadow Hunter est un héros utilitaire capable de faire un peu de tout.
Comme il a été mentionné précédemment, sa Vague de guérison est non seulement très puissante en elle-même, mais elle complète également très bien le jeu de l'Orc, permettant à Blademaster de rester en combat plus longtemps. Alors que Spirit Link répartit les dégâts sur l'ensemble de votre armée, il est utile d'avoir un effet de soin qui cible plusieurs unités.
Avec Hex et Serpent Wards, vous pouvez également assumer le rôle plus agressif de Shadow Hunter. Hex est un sort merveilleux qui est idéal pour verrouiller et focaliser des unités individuelles. La cible sera souvent un héros, et tant qu'ils seront pris au piège, ils ne pourront pas utiliser d'objets tels que Potion d'invulnérabilité et Portail Défilement de la ville.
Avec Serpent Wards, vous pouvez considérablement améliorer vos chances de combattre dans une zone donnée. Normalement, l'adversaire ne pourra que s'enfuir puisqu'il est immobile, mais si vous attaquez sa base ou son extension, il peut être utilisé avec un grand succès pour l'assiéger. Ceci est particulièrement visible contre Night Elf, où leur attaque perçante fait des merveilles contre les chasseresses et le druide du serre-tête.
Matchups
vs humain
Après que le match soit dans la tourmente pendant un certain temps, il semble s'être réglé davantage maintenant. Le méta est considéré comme un observateur lointain avec le harcèlement immédiat pour retarder la technologie rampante de l'humain. Forcer une tour des Arcanes et essayer de tuer un paysan.
Votre armée en milieu de partie devrait être composée de chamanes et de gruau. Lorsque votre premier chaman est sorti, vous avez une bonne pointe de puissance car les Elémentaires d'eau deviendront beaucoup plus faciles à gérer. Normalement, cette pointe de puissance est utilisée pour configurer une extension. Couplé à Tauren Chieftain, vous pouvez lui lancer un bouclier de foudre, le faire tomber dans les lanceurs de l'ennemi et utiliser Stomp, lui infligeant une quantité de dégâts considérable.
Plus tard, quand l'Humain commencera à avoir un nombre critique de lanceurs, son armée dépassera votre armée de Grunts et de Chamans. L'ajout d'un bestiaire pour obtenir des Wind Riders une fois que votre expansion est terminée est donc conseillé. Cela vous donne une réponse aux lanceurs et oblige votre adversaire à investir dans l'anti-air.
La stratégie peut également être utilisée sans expansion, mais comme cela signifie que vous ne disposerez pas d'un avantage économique, il est essentiel d'utiliser votre pointe de pouvoir pour amener Tauren Chieftain au niveau 3 très rapidement.
vs Orc
Comme dans la plupart des matchs en miroir, nous voyons les traits extrêmes de la race. Dans ce cas, les batailles Orc contre Orc sont longues et micro intensives. On sait qu'une bataille orque en retard dans le jeu doit durer quelques minutes avant qu'une unité ne soit tuée!
Un bon plan de match solide pour le miroir Orc que beaucoup de joueurs suivent est le suivant:
- Blademaster d'abord.
- Tech après deux terriers.
- Rampez beaucoup.
- Essayez d'annuler les bâtiments de votre adversaire de niveau 2 sans perdre les vôtres.
- Shadow Hunter deuxième et le glisser au niveau 3.
- arriver à 50 , rester là va acheter des objets et économiser de l'or
- Allez vite jusqu'à 60-70 et attaquez.
Le plan ci-dessus n'est en aucun cas le seul moyen de jouer, mais c'est une base solide sur laquelle travailler.
vs elfe de la nuit
La stratégie la plus commune à laquelle faire face dans cette rencontre est celle de Keeper of the Grove, qui insiste beaucoup sur les unités de rang 1, qui contrôlent la carte, s'étendent et s'aiment avec un second héros alchimiste.
Le Blademaster est facilement le choix le plus courant dans ce match, et le garder en vie est votre priorité numéro un. Vous êtes susceptible de faire face à beaucoup de pression et avec Entangle / Acid Bomb, le Blademaster sera beaucoup plus concentré que d'habitude.
Votre objectif est de retarder le plus possible l'expansion de l'elfe de la nuit. Et insérez votre chasseur des ombres au niveau 3 dès que possible. Le niveau 3 vous confère des protections de serpent de niveau 2, qui sont excellentes contre les chasseresses.
En ce qui concerne l'armée, la norme est d'avoir des Grunts avec des améliorations d'armure et des chamanes. Les chamanes vous offrent une dissipation précoce par rapport aux marcheurs spirituels. Il est donc plus sûr pour vous de vous aventurer sur la carte et de vous glisser avec votre Chasseur de l'ombre, car Entangle n'est pas une si grande peur à ce moment-là. Mettre le bouclier de foudre sur Blademaster et Grunts permet d'infliger beaucoup de dégâts de zone, ce qui peut être difficile à gérer pour l'elfe de la nuit.
Une fois que votre Chasseur des ombres est au niveau 3, vous souhaitez agir contre l'extension de l'elfe de la nuit. Si vous pouvez arrêter son avantage économique, vous serez dans un très bon endroit. Ajoutez à cela Peons pour construire quelques tours de guet lors de son expansion. Avec les défenses fortifiées, il est difficile de faire face à un elfe de la nuit s'ils se présentent.
vs morts-vivants
C'est le duel où l'Orc a la chance de libérer son potentiel dévastateur de niveau 3. La méta est d'obtenir Blademaster d'abord et d'essayer de le renforcer en cherchant des objets sur la carte en début de partie. Au niveau 2, vous voulez que Shadow Hunter, Beastiary puis technologie passent rapidement au niveau 3. Vous pouvez vous permettre de retarder un peu vos unités dissipatrices dans cette confrontation car les morts-vivants n'auront généralement pas quelque chose de crucial à dissiper immédiatement. Ils peuvent avoir un hurlement de terreur ou de malédiction, mais bien que ce soit agaçant, il n'est pas aussi dévastateur de se battre que Entangle et Slow.
Au niveau 3, vous obtiendrez Tauren Chieftain et Lightning Orb. Il vous donne également le potentiel de mais Tiny Great Hall si le jeu le requiert - excellent article.
Comme vous aurez à la fois Stomp, Hex, Purge de Lightning Orb et Ensnare, vous êtes bien couvert dans le département de verrouillage. Ce qui vous manque cependant, ce sont des dégâts. C'est-à-dire où les Berserkers trolls se joignent à la mêlée. Comme Berserk leur permet de faire beaucoup de dégâts, cela crée une synergie incroyable avec vos autres outils déverrouillés avec le tier 3. Votre armée de jeu sera normalement composée de quelques Raiders, d'un Kodo Beast amélioré et de nombreux Troll Berserkers améliorés. infliger les dégâts.