Humain vs Orc - Le matchup

12/10/2019

Au cours de la mise à jour 1.31.1, la méta a changé plusieurs fois et n'est toujours pas complètement réglée. Dans cet article, je vais jeter un coup d'œil sur les statistiques du match plutôt controversé.

Le 26 août, la communauté a adoré la publication de dur0 sur les statistiques de Liquipedia pour le correctif 1.31.1. Considérant que les données du tournoi sont limitées, les statistiques semblaient équilibrées. Sauf un matchup.

Les statistiques ont révélé que les Orcs avait un taux de victoire extrêmement bas, de seulement 36,5% contre les Humains. En calculant la marge d'erreur pour les données avec un indice de confiance de 95%, vous obtenez 6,8%. En d'autres termes, vous pourriez dire que le taux de victoire des Orcs était de 36,5% ± 6,8%, ce qui - même avec + 6,8% dans la bonne direction - ne serait pas de 50%. Donc, le match dans la méta à l'époque était déséquilibré en faveur des Humains avec une confiance de 95%.

Le 1.31.1, les Humains commence à jouer avec les Riflemen et un Arcane Sanctum. Cela a permis aux Humains de se glisser beaucoup plus rapidement qu'avec des lanceurs de masse, ce qui a également permis au Mountain King de passer au niveau 3 beaucoup plus rapidement. Avec les buffs tant discutés du Thunder Clap, ce n'était pas quelque chose que les Orcs semblaient pouvoir gérer.

Les meilleurs Orcs n'étaient cependant pas prêts à céder. Conscients que les Riflemen était exceptionnellement bien contre un Blademaster, ils sont passés à Far Seer.

Alors, pourquoi le Far Seer et le Tauren Chieftain sont-ils si bien pour contrer les Riflemen?

  • Far Seer oblige l'Humain à faire de la technologie car il aura besoin de la Tour des Arcanes afin de conter les loups.
    • Plus tard, le Tier 2 équivaut au second héros, vous pouvez donc amener Tauren Chieftain au niveau 3 et commencer un combat avant que Mountain King atteigne le niveau 3.
  • Les besoins humains vont donner la priorité aux prêtres afin de soutenir les Riflemen et plus tard les sorcières.
    • Sans ralentissement, il est beaucoup plus facile pour le joueur de faire un War Stomp.
  • Avec un seul Sanctum, obtenir une grande quantité  de sortilèges n'est pas vraiment possible.
    • Spell Breakers bloque le Tauren Chieftain et vide sa mana.

Pour résumer, le Tauren Chieftain au niveau 3 se débrouille très bien contre Riflemen and Priests, et Far Seer ralentit suffisamment l'humain pour que l'Orc puisse l'atteindre. La stratégie s'est révélée suffisamment efficace afin que les humains puissent revenir aux stratégies du double Sanctum.

À quoi ressemblent les statistiques maintenant ?

Si ont résume les chiffres de la version mise à jour du tableau de dur0 , le taux de victoire pour Humain versus Orc est de 55,2%. Avec un indice de confiance de 95%, la marge d'erreur est de 5,6%. Ainsi, "équilibre parfait" est dans la marge d'erreur pour la taille de l'échantillon.

Cela laisse une question intéressante sans réponse: comment sont les statistiques si nous regardons au-delà du début du patch où les Orcs luttaient? La méta semblait faire son temps à peu près au moment où dur0 affichait les statistiques (le 26 août). Par conséquent, nous pouvons simplement soustraire les statistiques du 26 août des statistiques mises à jour.

Cela révèle que les Orcs au cours des 18 derniers mois a eu un taux de victoire de 58,6% lors des matchs. Bien entendu, la taille de l'échantillon est également plus petite, ce qui augmente la marge d'erreur. Toujours avec un indice de confiance de 95%, la marge d'erreur est maintenant de 9%. Toujours dans l'intervalle de confiance (à peine), mais maintenant en faveur des Orcs.

Qu'en est-il du futur?

À l'heure actuelle, la balle semble être dans le camp des Humains, afin de trouver une réponse appropriée à la méta actuelle, mais je pense qu'il y a plusieurs choses qui doivent être ajustées des deux côtés.

Les joueurs humains envisagent:

  • Répondez-vous à l'expo Orc en essayant de l' attaquer sur une base ou en vous exposant vous-même?
  • Certains joueurs ont expérimenté deux techniques de farm et un jeu passif afin de faire passer leur deuxième héros au niveau 3 plus rapidement. (Sacrifier le niveau 3 rapide de l'archimage pour le niveau 2 du 2ème héros).
  • Jouez-vous Panda au lieu de Mountain King?
    • Orc ne peut pas (efficacement) dissiper Drunken Haze avec les chamans.
    • Panda est meilleur contre la transition Wind Rider.
  • Machines volantes ou Dragon Hawks contre les Wind Riders ?
    • Alors que Flying Machines semble être plus populaire, certains joueurs, comme Romantic, semblent préférer les Dragon Hawks (couplés à Invisibility des Sorceresses).

Orc:

  • Quand développez-vous?
  • À quelle vitesse commencez-vous la transition vers Wind Riders?
    • Dernièrement, Lyn semble construire son Beastiary beaucoup plus rapidement que ses camarades joueurs Orc.
  • Est-ce que vous harcelez avec Far Seer au niveau 1 ou attendez le niveau 2?

Je ne sais pas si le match est équilibré ou pas comme c'est maintenant. Pour être franc, je ne pense pas que quiconque sache réellement si la confrontation est équilibrée ou non; certains pourraient être en désaccord avec cette affirmation. Ce que je peux toutefois dire, c'est que la confrontation a été incroyablement dynamique au cours des derniers mois, même si nous sommes sur le même terrain.


Source : warcraft3.info                                                                                                                Traduction: Nomeid

© 2019 Blog de Nowarcraft3 . Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer